La fondatrice Marie-Ange Vito

Formations et diplômes

2010-2011 diplômée de la formation Yoga-Sophrologie de Montpellier, formée au Yoga de TKV Désikachar par Ludovic Borel (Formateur de l’Ify), et à la sophrologie par Souheila Hantes, (Formatrice à l’école Française de
Sophrologie Caycédienne de Montpellier ).

2013-2017 diplômée de l’IFY « Institut Français du yoga »et de
l’union Européenne. Formé par François Lorin, fondateur de l’association, « IFYM » et cofondateur de la fédération à l’origine de l’IFY. (un lien qui dirige vers l’IFY)

Mon enseignement « Désikachar » et mon style de yoga: 
« Viniyoga »

Aujourd’hui je suis enseignante en Yoga, méditation, relaxation, transmis dans la tradition de TKV Desikacharqui lui même a été formé par son père, le grand maître indien Tiramulai Krishnamâcharia au près duquel il a vécu, jusqu’à la mort de ce dernier en 1989.

Il existe de grandes variétés de yogas, où chacun d’entre nous peut trouver
satisfaction. Peu importe celui que vous choisissez, le yoga est un langage universel, le yoga

c’est une expérience propre à chacune, à chacun son yoga !

Forte de mes expériences professionnelles auprès d’un large public.

– Avec un stage à l’ IMPRO des Oliviers « ADAGES », Montpellier, (public
adolescent en difficultés et/ou handicapés mentaux). 
– Au service des personnes âgées en tant qu’auxiliaire de vie. 
– Dans ma fonction de professeur de Yoga, j’ai pu intervenir au CE de l’aviation civile de l’aéroport de Fréjorgues à Montpellier.
– Présente ce jour u CE de la SERM à Montpellier et de la Polyclinique St Roch à Montpellier.

Tout récemment une demande d’un groupe connut dans toute la France « MARIGNAN Immobilier Montpellier ».

-En effet chaque résident s’est vu recevoir lors de la remise des clés de leur appartement, un bon cadeau de plusieurs cours de yoga collectif, qui seront effectués sur la terrasse partagée de l’immeuble.

– Je remercie MARIGNAN IMMO et les personnes à l’initiative de ce projet.

J’ai été profondément touchée par leur demande et j’adhère pleinement à leur démarche, c’est une entreprise novatrice et bienveillante envers ses nouveaux propriétaires.

-Au delà du bien-être et de ce geste commercial que « MARIGNAN – IMMO » et leur équipe apportent à leurs nouveaux acquéreurs et avec leur accord, en leur nom, je dirais que « MARIGNAN IMMO », a avant tout, sue montrer à quel point elle avait à coeur de faire que leurs nouveaux résidents trouvent leur marque en ouvrant le champ des possibles.

– Cette initiative prend tout son sens. Ils créent du lien au travers d’une dynamique de rencontre en permettant à chacune de ces personnes de sortir de l’isolement et de partager le temps d’une pause, une discipline dont tout le monde ou presque a entendu parler, « le YOGA », dans un espace accueillant et convivial.


–J’ai effectué des cours de méditation et de yoga au centre R. Révolution. Santé au 132, Bd
Pénélope – 34000 Montpellier.
– J’enseigne aux résidents seniors de la Mutualité Française Grand Sud des Grisettes à Montpellier.

Oui, le yoga que j’enseigne s’adresse à toutes personnes désireuses de trouver un bien être, un équilibre physique et/ou mental, quelques soient l’âge, le sexe, la condition physique.

Mon désir est de transmettre cette discipline avec sincérité et simplicité à toute personne désireuse d’accéder vers un mieux être.

Pour mieux me connaître: Mon chemin de vie