La fondatrice Marie-Ange Vito

Formations et diplômes

2010-2011 diplômée de la formation Yoga-Sophrologie de Montpellier, formée au Yoga de TKV Désikachar par Ludovic Borel (Formateur de l’Ify), et à la sophrologie par Souheila Hantes, (Formatrice à l’école Française de
Sophrologie Caycédienne de Montpellier ).

2013-2017 diplômée de l’IFY « Institut Français du yoga »et de
l’union Européenne. Formé par François Lorin, fondateur de l’association, « IFYM » et cofondateur de la fédération à l’origine de l’IFY. (un lien qui dirige vers l’IFY)

Mon enseignement « Désikachar » et mon style de yoga: 
« Viniyoga »

Aujourd’hui je suis enseignante en Yoga, méditation, relaxation, transmis dans la tradition de TKV Desikacharqui lui même a été formé par son père, le grand maître indien Tiramulai Krishnamâcharia au près duquel il a vécu, jusqu’à la mort de ce dernier en 1989.

Il existe de grandes variétés de yogas, où chacun d’entre nous peut trouver
satisfaction. Peu importe celui que vous choisissez, le yoga est un langage universel, le yoga

c’est une expérience propre à chacune, à chacun son yoga !

Forte de mes expériences professionnelles auprès d’un large public.

– Avec un stage à l’ IMPRO des Oliviers « ADAGES », Montpellier, (public
adolescent en difficultés et/ou handicapés mentaux). 
– Au service des personnes âgées en tant qu’auxiliaire de vie. 
– Dans ma fonction de professeur de Yoga, présente au CE de l’aviation civile de l’aéroport de Fréjorgues à Montpellier.
– Au CE de la SERM à Montpellier- de la Polyclinique St Roch à Montpellier.
– Cours de méditation et de yoga au centre R. Révolution. Santé au 132, Bd
Pénélope – 34000 Montpellier.
– J’enseigne également aux résidents seniors de la Mutualité Française Grand Sud des Grisettes à Montpellier.

Pour conclure, le yoga que j’enseigne s’adresse à toutes personnes, désireuses de trouver un bien être, un équilibre physique et/ou mental, quelques soient l’âge, le sexe, la condition physique.

Mon désir est de transmettre cette discipline avec sincérité et simplicité à toute personne désireuse d’accéder vers un mieux être.

Pour mieux me connaître: Mon chemin de vie

Emilie Titon, Damien Serres et Audrey Badin

Emilie

La danse a toujours fait partie de mon quotidien depuis l’enfance. Le passage en école de danse professionnelle à Montpellier, ces 3 dernières années, m’a apporté une plus grande connexion à mon corps et une écoute de mes émotions plus profonde. C’est durant cette période, très naturellement, que le yoga est entré dans ma vie.

Cette pratique m’a permis de trouver une harmonie physique, mentale, bien plus qu’un travail corporel, le yoga m’a apporté une philosophie de vie. J’ai alors choisi de me former au Viniyoga à l’Institut Français de yoga, avec Ludovic Borrel à Montpellier. Dans la tradition transmise par T. Krishnamacharya et son fils TKV Desikachar.

http://www.lamaisondelalchimiste.fr/?page_id=1188

Rendez-vous sur son site Anjali Yoga pour mieux la connaître !

Damien
Damien Serres, intervenant cours de yoga à Montpellier
Damien Serres, intervenant cours de yoga à Montpellier

Ayant débuté le yoga en Inde il y a de cela 10 ans, j’ai emprunté, entre-temps, d’autres voies plus conventionnelles. Mais celles-ci ne m’ont pas convenu.
J’ai donc quitté mon emploi dans une multinationale pour suivre une formation d’enseignant avec l’Institut Français du Yoga, afin de transmettre et de faire partager au plus grand nombre cette discipline millénaire.
Je vis celle-ci au quotidien comme un chemin vers la sérénité, la présence à soi et à l’instant présent, ainsi que vers le lâcher-prise. Tous ces bienfaits sont accessibles par la pratique du yoga, et c’est en direction de ces préceptes que j’oriente mes cours.
Grâce à de nombreuses techniques (entre autres la respiration synchronisée au mouvement, la focalisation de l’attention, le renforcement et l’assouplissement du corps, ou encore la relaxation) nous pourrons aller ensemble vers plus d’union entre le corps et l’esprit.

http://fisyoga.com/#presentation

Retrouvez Damien sur ses sites internet Fisyoga et BullesdeYoga

Audrey

Innocemment rêveuse, naïvement lunaire, candidement songeuse… Souvent étonnée, rarement perplexe, toujours émerveillée. Car chaque personne m’inspire, me fait grandir. Je me nourris d’elles, de leurs savoirs, de leurs énergies. C’est l’exemple qui inspire et tous, nous avons ce pouvoir d’inspirer. Inspirer et expirer. Le Yoga est d’ailleurs un merveilleux chemin inspirant, indéfectible. Et je veux continuer ce chemin, cet apprentissage. Je veux continuer de proposer, d’essayer, de me tromper, de recommencer jusqu’à trouver ce qui fait sens en moi. Ce qui fait vraiment sens aujourd’hui c’est de pouvoir transmettre le Yoga. Mais je ne veux pas l’enseigner n’importe comment. Je veux l’enseigner avec humilité, avec vulnérabilité. Car ressentir, c’est être vulnérable. Et le Yoga nous amène à cheminer vers notre vulnérabilité. À se connecter véritablement dans la maison de notre essence. Dans cette partie de nous, aucun masque, aucune apparence n’habite ce lieu. Seulement de l’émotion pure. Et quelle émotion. Comme ci l’histoire d’un instant, notre esprit et notre corps entame un dialogue, comme s’ils communiquent de façon subtile. 
Entamons ce voyage vers « nous-m’aime ». Rencontrons-nous, là, vulnérables et parfaits dans notre imperfection. 

Retrouvez Audrey Badin sur https://fr-fr.facebook.com/audrey.badin.7