Qu’est-ce que le yoga

Yoga Passion, cours de yoga à Montpellier

Les cours de yoga peuvent êtres fait pour vous si :
Vous avez des problèmes de santé,
Vous êtes stressé, fatigué, manquez d’énergie,
Vous avez du mal à gérer vos émotions …
Savez-vous que le yoga peut y remédier ?
Le yoga à Montpellier est une activité appropriée à tous, quelques soient l’âge, le sexe, la condition physique.

qu'est ce que le yoga

Qu’est ce que le yoga ?

Avant d’être une philosophie, un art de vivre, un mode de pensée, ou encore une religion, c’est avant tout une activité, qui apporte un bien être physique et/ou mental.
La pratique du yoga favorise le fonctionnement de tous les systèmes (nerveux, immunitaire, cardio-vasculaire, digestif, respiratoire, hormonal…), améliore la statique du corps (la façon de se tenir) et l’alignement de la colonne, réduit les symptômes des maladies chroniques …

Le yoga est là pour révéler la potentialité intérieure de chacun, de permettre d’être pleinement en union avec son propre soi et d’ouvrir son champ du possible.

YOGA PASSION, vous propose différents types de cours traditionnel, allant de la théorie à la pratique, de séance dynamique et statique.
Un enchaînement logique, d’Asanas, pranayamas, méditation ou encore relaxation est enseigné, afin de répondre à vos différentes attentes.
Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale ou chacun évolue à son rythme, dans la quête qu’il s’est fixé.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le Yoga est une pratique ancestrale originaire d’Inde, étymologiquement le Yoga en sanskrit se traduit par : joindre, union, joug.
C’est l’idée d’une harmonie intérieure, d’une union entre le corps, l’esprit et les énergies qui y circulent.

« Ce que nous ressentons fait partie de ce que nous sommes. »

Conscient de ce que nous sommes et de ce que nous ressentons nous sommes alors capable d’observer et anticiper tout problème concernant notre santé.
Le Yoga est une véritable source de bien-être, de paix intérieure doté d’un corps et d’un mental renforcés, prêt à adopter attitudes et pensées positives.
Prêt à vivre l’instant présent en toute sérénité.
Chacun y puise ce dont il a besoin à chaque instant de son existence dans la quête qu’il s’est fixé.
La pratique du yoga nous montre le chemin, nous donne la marche à suivre pour accéder à un état de paix intérieure, à l’état ultime appelé en sanskrit « Le Samadhi ».